Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fif'in
17 mai 2007

confiture chocolat-framboise

voilà, je suis carrement fan de chocolat

pour le dernier noel, j'avais décidé de faire des petits cadeaux a base de chocolat, c'est mieux que ces choses qui finissent au fond d'un placard, ca c'est sur les hanches, mais pas necessairement .... :)

voilà ce que ca donne :

confiture

1kg de framboises (la recette disait 1,2kg)
500 g de sucre (la recette disait 750g)
le jus d'1 citron
270g de chocolat (la recette disait 250)

laissez decongeler les framboises pour celles qui se fournissent en surgelés (comme moi!)
dans la recette il est dit de passer les framboises au presse purée avec la grille tres fine.
moi j'ai pressé la moitié des framboises dans une passoires a trous tres fins, et comme je perdais beaucoup de pulpes, j'ai mis l'autre moitié des framboises entières.
donc, mélangez les framboises avec le sucre, et le jus de citron

portez le tout a ebullition, ecumez et laissez sur le feu 5min.

sortir du feu.

rajoutez le chocolat coupé en morceaux. mettre une nuit au frigo.

le lendemain, portez a ebullition, laissez cuire 5 min a feu vif sans arreter de remuer, faire un dernier bouillon. mettre en pot.

le resultat ressemble à de la pate a tartiner, sur des tartines de pain ou de brioches grillée ca passe tres. en ganache dans un petit macaron c'est un regal !

Publicité
Commentaires
fif'in
Publicité
Derniers commentaires
Publicité